nav-left cat-right

cat-right

Seychelles, l’Archipel du paradis

Avec 50% de l’archipel classée en réserve, Les Seychelles reste une des îles les plus authentique et naturelle que vous aurez le privilège de visiter.

Conseils pratiques

Une fois la décision prise de partir aux Seychelles, à vous de choisir le séjour et la formule qui vous siéront le mieux. Sur ce point vous serez servis !

En effet, il est aisé de se rendre aux Seychelles. Que ce soit dans votre pays d’origine ou sur place, les tours opérateurs et les réceptifs sont une mine d’information de qualité pour vous aider à vous organiser. Votre séjour revêtira un visage différent selon que vous souhaitiez des vacances basées sur les sports nautiques, le farniente, la découverte de la faune et de la flore, mais également pour la célébration de votre lune de miel.

La formule la plus courante pour un premier voyage reste le forfait transport aérien (Air France ou air Seychelles), et hébergement de type hôtel sur place.

Les Seychelles vous offrent un large éventail d’hôtels pour petits et gros budget, des locations meublées, des pensions de familles, des bungalows…

L’Archipel bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, puisque les températures se maintiennent autour de 30°, il est bon de savoir que deux saisons sont présentes :

  • La saison des pluies de d’octobre-novembre à mars-avril (qui est aussi la plus chaude)
  • La saison fraîche d’avril-mai à septembre-octobre

Itinéraires conseillés

La découverte des îles principales Mahé, Praslin, La Digue, est le plus courant des parcours lors d’un premier voyage dans l’Archipel.

Mahé, la plus vaste des îles de l’archipel abrite la capitale, Victoria. Vous y découvrez la Clock Tower, le grand marché de Sir Selwyn Selwyn Clarke, ou le magnifique jardin botanique de la ville. Une envie de baignade ? Cap sur la région de quatre bornes à Anse la Mouche, c’est ici que vous y trouverez les plus belles plages.

Praslin, l’île du perroquet noir, est très bien desservi depuis Mahé, que ce soit en bateau (45mn), ou en avion (15 mn). Praslin offre des paysages et des plages de toute beauté. Ne manquez pas la visite de la Vallée de Mai, parc national des Seychelles classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, où vous y découvrirez le fameux coco de mer (ou coco fesse), et une végétation luxuriante et fabuleuse, abri d’une faune exceptionnelle.

La Digue, la plus mystérieuse des trois îles, et aussi la plus calme. Aucune voiture à l’horizon, seules quelques bicyclettes en guise de moyen de locomotion ou quelques chars à bœufs, dans lesquels vous pourrez monter pour une promenade originale au cœur de ce petit havre de paix ; et pour clore votre visite en beauté, plongez dans les eaux limpides de l’une des plus belles plages du monde : Anse source d’argent… même les cartes postales ne sauraient rendre la beauté à couper le souffle de cette plage idyllique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *