nav-left cat-right

cat-right

Sorties en famille à Marseille à l’occasion de Septembre En Mer

De part la position géographique de la cité phocéenne, les activités maritimes telles que la pêche, le transport de marchandises ainsi que la plaisance sont au cœur de la vie des marseillais. La plupart des activités professionnelles ou de loisirs que l’on peut y pratiquer sont essentiellement tournées vers la mer. En effet, nombreux sont ceux qui se retrouvent sur une des nombreuses plages de Marseille en famille ou entres amis.

L’office de la Mer de Marseille organise chaque année depuis 15 ans l’évènement Septembre en mer. De nombreuses activités vous permettront de redécouvrir la mer lors de sorties en famille à Marseille et dans ses environs.

Ainsi vous pourrez naviguer sur un véritable voilier de régate de 12 mètres dans la rade de Marseille et admirer le coucher du soleil en bateau ou déguster une bouillabaisse riche en saveurs de la mer préparée par les chefs cuisiniers de Gourméditerranée.

Septembre en Mer 2013

Septembre en Mer 2013

Quelques une des activités proposées :

Le 7 septembre, venez assister à la Grande Parade Maritime de Marseille, de la pointe Rouge à l’Estaque en passant par le Vieux-Port, profitez du spectacle de milliers de bateaux sur l’eau et participez aux nombreuses animations gastronomiques et musicales au J4 et sur le Vieux-Port.

Le 13 septembre à partir de 18 heures aura lieu une grande sardinade sur la Place de la Joliette dans une ambiance familiale avec animation musicale.

Enfin, tout au long du mois de septembre, découvrez la faune et la flore aquatique dans l’archipel du Frioul avec masque et tuba, encadré et guidé par un éco-guide éducateur sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *