Comment visiter l’Etna ?

L'Etna devient une attraction touristique incontournable parmi les nombreux sites culturels et historiques de la Sicile. La montagne procure un certain nombre des possibilités, car il existe plusieurs opérateurs qui se chargent de fournir des activités volcaniques : des agences qui proposent un tarif visite etna tout compris aux opérateurs locaux qui offrent des services de réservation à l'heure.

Des visites guidées qui proposent des explorations mémorables de l’Etna

Les touristes peuvent visiter l'Etna indépendamment, mais il est toujours bénéfique de s’offrir une visite guidée de ce site touristique. Certaines agences proposent des excursions planifiées avec des guides linguistiques compétents à une etna visite prix abordable. Vous pourrez explorer les merveilles de l'Etna, ses cavernes de lave et ses cratères volcaniques, tout en découvrant les particularités et les mystères du plus haut sommet de volcan actif d'Europe. Il est également possible d’emprunter un navire pour faire un tour à Etna. Si vous êtes passionné de vin, de nombreux itinéraires peuvent s’offrir à vous pour visiter les vignobles Siciliens. Les visites de l'Oasis Vendicari, de Noto, de Syracuse et d'Ortigia font partie de l'exploration de la Sicile baroque proposée par un bon nombre d’agences. Malgré la difficulté de l'escalade et de la randonnée, vous persévérez tout en contemplant votre récompense : la vue imprenable depuis les spots panoramiques et le monde en dessous de vos pieds. Cliquez sur destinationvoyages.net pour de plus amples informations.

Explorer l’Etna en voiture et à vélo

Au départ de Catane, en voiture, le conseil visite etna vous propose de prendre la direction vers Nicolosi, car il s'agit de la dernière localité avant d'atteindre l'extrémité sud du parc de l'Etna. La route vers l'Etna est assez simple : vous aurez à vous rendre au refuge Sapienza, où vous serez à proximité du cratère Silvestri, que l'on pense être inactif. Pour commencer à explorer l'Etna, vous serez amené à vous garer dans le parking voisin. Vous y trouverez des magasins spécialisés en location de vélos, des restaurants et des boutiques comme dans toute autre destination touristique. Au terminal Funivia de Sapienza, les cyclistes peuvent monter à bord d'un funiculaire pour s'élever à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. En été, il est ouvert de 9 h à 16 h 15, et en hiver, de 9 h à 15 h 45. Il faut compter quatre heures pour monter à pied jusqu'au terminal Funivia. Une fois arrivé au terminal, vous pourrez monter dans un minibus qui vous transportera jusqu'à 2 920 mètres d'altitude pour visiter le cratère et voir les fumerolles qu'il produit. Le sentier balisé ajoute un trajet de deux heures jusqu'à l'Etna pour les plus téméraires.

Visiter les cratères de l’Etna par la randonnée guidée

La Visite Etna propose le parcours vers le refuge Sapienza qui est généralement inclus dans les visites guidées les plus populaires. Ainsi, le trajet en minibus et l'ascension en téléphérique ne sont pas en général inclus. Certaines excursions comprennent néanmoins un trajet en 4×4 avec chauffeur jusqu'au sommet. Dans ce cas, vous n'aurez pas à payer pour le minibus. Également, vous devez vous assurer que l'excursion vous emmène à votre hébergement. Certains voyages ne commencent qu'au téléphérique. D'autres peuvent vous emmener à Catane, voire à Taormine ou à Palerme. Vous serez accompagné d'un guide lors de ces sorties vers le sommet. Vous découvrirez cet endroit étonnant au cours de la randonnée de deux heures à proximité des cratères de l'Etna. Votre guide vous fera emprunter les itinéraires naturels à travers les champs de lave et leurs paysages lunaires. Il convient de noter que les personnes à mobilité réduite et les femmes enceintes doivent éviter d'entreprendre ce type de promenade. Des chaussures de marche et des vêtements chauds sont nécessaires pour cette ascension de niveau moyen.

Plan du site