Le cœur de Londres : ses secrets et ses mystères

Publié le : 04 avril 20234 mins de lecture

Londres est magique, surprenante et charmante. Chaque année, nombreux sont ceux qui la choisissent comme destination touristique et nombreux sont ceux qui y reviennent après en être tombés amoureux lors de leur première visite. Vous allez la visiter et vous voulez en connaître le cœur ?

1. De Trafalgar Square hasta Westminster

Ce premier parcours vous permet de connaître la partie politique, administrative et religieuse de Londres. Il commence par le Trafalgar Square néoclassique, construit par John Nash et Sir Charles Barry entre 1830 et 1840, et se poursuit au sud le long de Whitehall. Downing Street est la résidence géorgienne du Premier ministre et Parliament Square est le lieu où se mêlent les pouvoirs politique et ecclésiastique, ce qui a donné naissance à un bâtiment victorien néo-gothique, les Houses of Parliament, à côté de l’abbaye gothique de Westminster. Et juste là se dresse le célèbre Big Ben, toujours aussi ponctuel et majestueux.

Vous pourrez profiter d’une promenade détendue et tranquille le long de la promenade Millbank bordée d’arbres, où la Tate Britain, de style baroque, rompt avec l’esthétique palatiale. Continuez le long de Vauxhall Bridge Road, construite en 1816, jusqu’à la gare de Victoria et continuez le long de Victoria Street, une rue moderne avec plus de 100 ans d’histoire.

2. Le Covent Garden et Soho

Covent Garden est l’un des quartiers les plus beaux, les plus gais et les plus charmants de Londres. Dans ce quartier, vous pourrez profiter de l’atmosphère la plus bohème et faire du shopping dans les meilleures boutiques de Floral Street, trouver les meilleurs produits artisanaux et prendre un délicieux café sur l’une des terrasses. Vous y trouverez le musée des transports et l’opéra royal.

De Covent Garden, vous arrivez à Soho, un lieu où se sont réfugiés de nombreux artistes, acteurs et écrivains. Aujourd’hui, c’est le quartier le plus multiculturel de la ville et on y trouve de nombreux cafés et boutiques branchés, notamment dans sa rue principale, Old Compton Street. Il faut également noter la zone piétonne de Chinatown, un petit morceau de Chine au cœur de Londres.

3. St. James

Entre le Mall, ancienne promenade à la mode de la haute société, et Piccadilly se trouve le riche quartier de St James, créé dans les années 1670 à côté du palais de St James. De larges rues, d’élégantes demeures blanches dans un style rappelant la Renaissance italienne et de belles places sont ce que l’on peut trouver dans ce quartier riche de Londres. Les magasins de cette zone sont extrêmement exclusifs et ont toujours eu pour principal objectif de répondre aux exigences élevées de leurs clients.

C’est ici que vous pourrez voir le célèbre Buckingham Palace et assister à la très attrayante relève de la garde. Le Queen Victoria Memorial, le fabuleux St. James Park et Green Park, la Lancaster House ou la Marlborough House rendent ce fantastique quartier encore plus exclusif et riche.

4. De Picadilly à Mayfair

Piccadilly Street est l’une des rues les plus importantes de Londres et s’étend de Hyde Park Corner à Piccadilly Circus, en passant par Haymarket, le centre théâtral de la ville.

Piccadilly Circus est considéré comme le centre de la ville, et si de jour il est impressionnant la nuit, lorsque toutes les enseignes sont illuminées et qu’il devient une véritable métropole, il l’est encore plus. Sur cette place, vous pouvez voir la statue d’Eros, visiter le théâtre Criterion et faire du shopping au Trocadéro.

En descendant Piccadilly Street, vous pouvez voir Burlington House et l’église St. James. Et à Mayfair, vous trouverez l’Apsley House, le fantastique Park Lane, l’élégant Grosvenor Square et l’aristocratique Berkeley Square, situés au cœur même de ce quartier.

Plan du site