Les meilleures villes du Royaume-Uni pour un week-end

Publié le : 02 mars 20234 mins de lecture

Un city break n’implique pas forcément de partir à l’étranger, aussi charmant que cela puisse être. Si vous ne disposez que de quelques jours et que vous voyagez avec des enfants, une escapade tranquille pourrait être la solution idéale pour votre famille. Que vous souhaitiez explorer les rues tentaculaires de Londres ou les ruelles pavées d’Oxford et de Cambridge, vous trouverez certainement le week-end de vacances idéal ici même au Royaume-Uni.

Londres

Commençons par le choix le plus évident : la légendaire ville de Londres. Si c’est votre premier voyage en famille, pourquoi ne pas emmener vos enfants visiter les sites les plus emblématiques, comme Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster et Big Ben ? Il y a également de nombreux spectacles familiaux à voir, comme le Roi Lion. De plus, avec des attractions telles que Madame Tussauds, Ripley’s Believe It Or Not et le London Dungeon, vous ne risquez pas d’entendre le redoutable « Je m’ennuie » de sitôt.

Chichester

Située dans le West Sussex, Chichester est une ville historique charmante – et plutôt sous-estimée. C’est une ville de marché avec des musées, des galeries d’art et une belle cathédrale, il y a donc beaucoup à explorer. La ville abrite également la magnifique plage de West Wittering, où toute la famille peut pratiquer des sports nautiques si vous avez l’âme d’un aventurier. Après une journée remplie d’activités amusantes, vous pourrez profiter d’un déjeuner dominical à la base de Chichester. Il y a quelques pubs fantastiques qui seront parfaits pour toute la famille.

Cambridge

Bien que légèrement plus petite que son homologue et rival emblématique, Oxford, Cambridge est la plus pittoresque des deux villes. L’architecture époustouflante du Kings College est sans doute le site le plus emblématique de la ville, mais il y a beaucoup de beaux sites à voir dans les environs. La meilleure façon de visiter la ville est de faire du canotage le long des berges de la rivière. Vous pouvez choisir d’être accompagné d’un guide qui fera le travail pour vous et partagera avec vous quelques anecdotes et légendes locales, ou vous pouvez faire du canotage vous-même si vous vous sentez prêt à relever le défi. L’appareil photo Radcliffe situé à l’extérieur de la bibliothèque Bodleian est un lieu incontournable pour une photo rapide, mais malheureusement, les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer. Vous pouvez toutefois explorer le collège Christ Church, où des scènes de Harry Potter ont été tournées.

Newcastle

Aujourd’hui, Newcastle est réputée pour sa vie nocturne arrosée, mais la ville est en fait riche en culture, avec de nombreux musées et galeries d’art à explorer. C’est une ville assez petite qui donne l’impression d’être beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité et le centre-ville offre des possibilités de shopping fantastiques. De plus, c’est l’une des villes les plus abordables d’Angleterre et ses quais pittoresques vous feront tomber amoureux instantanément.

Edimbourg

Enfin, la capitale de l’Écosse est un lieu vraiment magique dont les secrets n’attendent que d’être découverts. Des hôtels particuliers de carte postale du Royal Mile au magnifique château d’Édimbourg, l’architecture vous fera prendre des photos en permanence. Faites une randonnée jusqu’à Arthur’s Seat pour profiter de la vue magnifique, admirez la cathédrale St. Giles ou apprenez-en plus sur la Royal Navy à bord du Royal Yacht Britannia.

Plan du site