Quels sont les meilleurs parcs de Londres ?

Publié le : 04 avril 20234 mins de lecture

Quand on nous parle de Londres, nous imaginons Big Ben, la Tamise, le quartier de Camden, les bus rouges et, surtout, les parcs. Des étendues d’un vert éclatant dans lesquelles vous pouvez vous jeter, s’il ne pleut pas trop, bien sûr. Dans cet article, nous voulons vous présenter les 3 meilleurs parcs que vous pouvez visiter à Londres. Voulez-vous vous joindre à nous pour cette promenade ?

1. Hyde Park

Avec une superficie de 142 hectares, c’est l’un des parcs les plus grands et les plus populaires de Londres. C’est un parc royal, c’est-à-dire qu’il appartient à la royauté, mais il est ouvert au public.

À l’extrémité du parc se trouve le lac Serpentine, qui sépare Hyde Park de Kensington Gardens (ces jardins faisaient partie de Hyde Park jusqu’en 1728, date à laquelle la reine Caroline décida qu’ils devaient être deux parcs distincts). Ce lac n’est pas particulièrement beau, mais vous pouvez y trouver des canards, des cygnes… Ce qui rend la promenade beaucoup plus authentique. Vous pouvez également faire une excursion en bateau.

À Hyde Park, vous trouverez également la fontaine commémorative de la princesse Diana. Il est situé près du pont qui traverse la Serpentine et constitue un endroit tranquille du parc à visiter.

L’indispensable…

Le coin des orateurs. Il est situé à l’extrémité du parc la plus proche de la station Marble Arch. Il existe depuis 1872 et c’est l’endroit où divers individus (certains plus brillants et mentalement sains que d’autres) prononcent des discours religieux et politiques, en fait n’importe quel type de discours, tant qu’ils n’enfreignent pas la loi ou n’utilisent pas de langage grossier.

Les orateurs sont généralement sur quelque chose qui leur donne une plateforme pour être mieux vus et mieux entendus, qu’il s’agisse d’une boîte, d’un tabouret ou même d’une petite échelle. C’est un lieu où ils peuvent s’exprimer librement et écouter des opinions différentes. Tout un spectacle verbal.

Comment s’y rendre ?

Le meilleur moyen de se rendre à Hyde Park est de prendre les transports en commun, le métro. Nous vous recommandons les arrêts Marble Arch et Hyde Park Corner.

2. Regent’s Park

Regen’ts Park, comme Hyde Park, est un parc royal de 166 hectares. Il a été conçu par l’architecte John Nash en 1811. C’est également l’un des plus grands espaces sportifs en plein air de Londres.

Dans ce parc, vous trouverez également le zoo de la ville, un lac où vous pourrez faire du bateau et un théâtre en plein air (qui ne se produit que de fin mai à début septembre).

L’indispensable…

La vue depuis le sommet de Primrose Hill. De là, vous pouvez voir une belle vue panoramique de la ville.

Mais pour y accéder, vous devrez passer devant le zoo de Londres et traverser Prince Albert Road.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à Regent’s Park, il est préférable d’utiliser également les transports publics. Si vous prenez le métro, la station la plus proche est Regent’s Park. Si vous préférez prendre le bus, les lignes qui arrivent sont : 2, 13, 18, 27, 30, 74, 82, 113, 139, 159, 189, 274, C2.

3. St. James’ Park

Il s’agit du plus ancien parc royal de Londres. Il s’étend sur 23 hectares et est situé au cœur de Londres, à Westminster. Le parc de St. James est adjacent au palais de Buckingham à l’ouest et offre une belle vue sur le palais de Buckingham.

L’indispensable…

Dans ce parc, vous trouverez le lac St. James’s Park, un petit lac avec deux îles (Duck Island et West Island) et un pont qui le traverse.

C’est d’ici que vous pourrez voir Buckingham Palace d’un point de vue privilégié.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre au parc, nous vous recommandons, là encore, les transports en commun, dans ce cas le métro : station St. James’s Park.

Plan du site